top of page

 Je reste vigilant à nos adversaires les plus proches qui restent visibles dans les grandes parties dégagées. Dans la deuxième partie de course je sens que Sacha pioche un  peu dans les montées. Il faut que je ménage mon équipier il ne s'agirait pas de le faire exploser. Le parcours est comme toujours très agréable avec des vues splendides sur la vallée de la rêverot. Nous remontons tout doucement en direction du village de Pierrefontaine tout en rattrapant les derniers coureurs du 12 km. Nous entamons la dernière montée pour aller chercher l'arrivée avec ce moment de plaisir partagé entre mon partenaire et moi. Nous franchissons la ligne d'arrivée de ce 25 km et un peu moins de 1000m de D+ avec une grande banane.

 Merci encore à toi Sacha pour cette superbe entente.

 Merci au papa de mon pote Jérem. pour ses photos.

 Et Bravo aux organisateurs pour cette "Messe" sans faille.

Reverot'Trail

Le 13/04/2014

 

 8h45 direction Pierrefontaine les  Varans pour la 5ème édition du Rêverot'trail. Cette année petite innovation, la course se fait en duo style "l'envolée nordique". A ce jeu je suis accompagné par Sacha Devillaz qui a eu la gentillesse d'accepter ce partenariat le temps d'un dimanche.

 Le plein est fait au niveau des inscriptions. Il faut dire que le soleil est encore de la partie et le départ est donné sous celui-ci avec un grand enthousiasme de tous les coureurs.

 Je me place tout de suite devant avec Sacha  pour imposer le rythme. Quelques équipes décident de nous coller le short. Tout doucement au fur et à mesure de l'ascension de la première bosse le peloton s'écrème.

Arrivé dans la première monotrace technique je préviens mon binome que je vais accélérer pour faire le ménage.  Le trou est déjà créé, nous continuons notre périple en alternant les passages boisés et champêtres. 

Trail'N Loue

Le 27/04/2014 

 

 La Vallée de la Loue : on ne peut pas faire plus près comme lieu de compétition ! C'est bien sûr mon site privilégié d'entraînement !

 Nous nous élançons à 9 heures pour 29km et 1400m de D+. Le début de course est très rapide car un Suisse voisin a décidé de mettre une grosse cadence dès les premiers hectomètres. Je réponds aussitôt ; moi qui croyais faire une course "pépère", je suis servi au niveau des pulsations cardiaques.

 A la fin de l'ascension du Moîne je suis légèrement détaché pour effectuer les crêtes jusqu'à Longeville.

 Mais dans la descente sur Lods je le vois me revenir dessus comme un boulet de canon. Tout est à refaire.

 L'ascension de la Roche de Hautepierre commence et j'imprime le rythme, j'observe mon adversaire qui s'accroche, mais je le sens dans le rouge.

 Je décide de porter une accélération dans le pierrier final avant le sommet. C'est la bonne mon adversaire lâche prise. Je maintiens une bonne cadence dans la redescente dans les gorges afin de maintenir l'écart.

 S'en suit une magnifique traversée des gorges de Nouailles en aller retour d'un coté de la rive puis de l'autre en passant par la fameuse source de la Loue.

 Avant le retour au village de Mouthier, nous faisons un passage obligé par la source du Pontet pour remonter dans de l'ultra technique à la grotte des Faux Monnayeurs : où les mains sont obligatoires dans certains endroits.

 Puis  direction  la place du village  afin de franchir la ligne d'arrivée au pied du clocher de l'église.

 L'épreuve a été une totale réussite pour sa première édition avec 500 participants qui ont tous apprécié la beauté du site et la convivialité de cette manifestation.

 Un grand bravo aux organisateurs, les étudiants en L2 de l'UFR staps de Besançon, novices dans l'organisation de ce genre d'événement qui s'en sont sortis comme des chefs, chapeautés de main de maître par Johan Salomon, l'organisateur du trail du Lison

 Merci à Goran pour les photos.

bottom of page