top of page

 Au fur  et mesure que la course avance dans l'ascension du Mont Chauve je commence à me caller sur mon rythme et me retrouve légèrement intercalé. Au premier ravito je suis bien, je prends un nouveau bidon et repars en me concentrant sur le changement de sol car les sols enneigés arrivent. A l'amorce de la neige je me fais rejoindre par un petit groupe composé de Thomas, Gregory Vollet, Pascal Giguet, Guillaume Beauxis, David Pasquio et Julien Coudert. Nous faisons la fin de la  montée ensemble. Au sommet, Clément Petitjean qui était légèrement en retrait a rejoint le groupe. Les rafales de vent au sommet atteignent les 150 km/h , c'est un truc de fou je me retrouve couché par cette force Herculéenne. Sur les crêtes je me mets à creuser les écarts sur le groupe dans les parties descendantes. Passé le deuxième ravito je me retrouve isolé et entame la dernière partie de la course. Les montagnes russes du flanc sud du Ventoux sont très usantes car le contraste thermique entre le sommet et cet endroit est très conséquent. 

Trail du Ventoux

le 16/03/2014

 

 Et nous voilà reparti pour une nouvelle saison qui ne démarre pas en faisant semblant mais avec la course du Ventoux. La play-list est copieusement fournie. 

 Le départ est sonné à 8 heures et ça part à fond les ballons ; décidément je n'aime guère les départs avec des  coureurs qui font deux distances différentes, on est vite perturbé dans les allures. Bref je décide de calquer mon début de course sur TomTom car je sais que courir au dessus de ce rythme là c'est tout simplement du suicide pour la suite des évènements.

A la sortie d'une partie boisée un petit coup de manque de vigilance et je trébuche pour me retrouver à plat ventre avec une bonne pétée de crampes dans les mollets. Je repars sans trop de bobo. Arrive le dernier ravito, Michel (le beau père de Tomtom) nous attend pour nous donner le dernier bidon. Le soleil commence un peu a cogner et je sens que la fraicheur n'est plus au rendez-vous. Il va falloir serrer les dents. J'attaque la descente finale en commençant a être vraiment sec. Sur la partie finale du parcours les derniers coups de cul me sont fatals. Je vois Thomas me fondre dessus. Mais il n'est pas seul Pascal Giguet est collé à lui. Au moment où Tom me passe il est seul et me dit de m'accrocher. Quelques instants d'hésitations, et je décide de tout donner pour suivre mon équipier de choix. Il reste à franchir un dernier talus, je me concentre mais le dernier mètre est un supplice. Une montée de crampes m'envahie. Mais c'est sans compter sur mon partenaire qui fait demi tour pour m'attendre afin de terminer ensemble avec Clément revenu de l'arrière comme un boulet et franchir tout les trois la ligne d'arrivée.

 Une course de rentrée plutôt réussie sous les couleurs du Team Asics Trail.

 Un grand merci à toutes les personnes présentes pour l'assistance, à Robert Goin pour ces belles photos et bravo à l'organisation.

bottom of page