top of page
Transju'Trail.



Le soleil au matin de la course daigne montrer le bout de son nez, enfin une course sans pluie mais quand même avec de la super patouille au sol. Ca part très fort avec le jeune et prometteur Petitjean qui dynamite la course d'entrée de jeu. Je m'arrache un peu pour pouvoir suivre la cadence, sur les portions plus planes il ne gagne plus de terrain. Derrière moi je n'aperçois plus Nicolas Pianet. Avant d'amorcer la montée sur Prémanon je le rejoinds, il s'accroche mais donne des signes de faiblesse. A la sortie du ravito de Prémanon, je décide d'en remettre une couche, et commence la bosse des Tuffes seul. Maintenant il faut gérer cette place de leader sans se brûler les ailes. Le deuxième ravito passé j'attaque la Dôle, à mi pente je jette un coup d'oeil  vers l'arrière et aperçois en contre bas Nicolas Pianet qui remonte fort.

 

Je ne me déstabilise pas et reste dans mon rythme, sachant qu'il va peut être me rejoindre. C'est chose faite à l'arrivée au sommet. Il  n'attaque pas et moi je me sent pas trop mal, je lui remet même des mètres dans la descente suivante. Nous montons ensemble le dernier passage de col avant la grande descente sur les Rousses. Dans cette dernière me sentant bien, je décide d'attaquer et "badaboum" gamelle.   Je me relève la main râpée, rien de grave, repart en relançant. J'ai des bonnes sensations sur cette fin de course et me détache progressivement de mon dernier adversaire. Il ne me reste plus qu'a gérer la remontée finale au fort des Rousses, se qui se fait sans difficulté avant de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur.

Maratrail de Faverges



Samedi 15 juin, 7 heure 30, le coup de pistolet retentit, je me suis déplacé à Faverges avant tout pour valider la qualif pour les "France" de Gap. Ca part sur des allures très élevées, un groupe d'une bonne dizaine se forme avec Bringer, Martin, Durand, Pianet, Dalban Maureynas et Vollet entre autre. Je suis pas trop mal pour l'allure demandée, la première ascension est vite avalée et je passe au col en 7ème position. La chaleur arrive et à ce moment de la course, "c'est la piste aux étoiles" partout dans la montagne. Je suis seul et les trous sont faits mais je ne perds pas de vue mon objectif premier de la course et me mets sur un rythme qui me permettra de finir proprement.

A mi pente de la deuxième grosse bosse, je suis agréablement surpris d'apercevoir juste devant moi Clovis, puis Greg. Je les dépasse, un à un, ils ne sont pas au mieux. J'arrive au ravito deux, je remplis la gourde et repars pour le final. Je termine sans être entammé à une belle 5ème place, ce qui me rassure pour la suite de la saison en courant avec un tel niveau. 

Cross du Mont Blanc

Après du bricolage toute la semaine du à une angine carabinée. Je me suis résilié à courir la course en attendant ma chère et tendre afin de profiter du moment présent d'une autre façon, ainsi que de passer un bon week end entre copains coureurs.


bottom of page